Le harnais de taille Purple Rain Inclusion

J’ai commencé à m’intéresser aux harnais de taille strapon il y a quelques années de ça, après avoir regardé la série Broad City, mais c’est seulement dans la dernière année que j’ai pu essayer celui d’une amie pour la première fois. Je n’avais pas les moyens financiers de m’acheter un harnais de cuir, alors je m’en suis fabriqué un en vinyle qui s’est avéré magnifique, mais plutôt compliqué à enfiler. C’est donc entre autres par frustration que je me suis aventurée sur Etsy dans le but de me trouver un harnais de taille abordable et fabriqué localement. Les couleurs comme des bonbons que je voudrais croquer en plus du matériel (sangles de polypro) dont sont fabriqués les harnais d’ActivestProject ont tout de suite attiré mon attention, et j’ai décidément admiré la mission derrière ces produits formidables!


J’ai finalement commandé mon strapon Purple Rain Inclusion au début du mois d’avril passé en taille 54” avec un anneau de métal de 2”, et je l’adore.


Description du gadget


Le harnais de taille Purple Rain Inclusion est fait de sangles de polypropylène et de pièces d’ajustement en plastique (je ne connais pas le nom de ces pièces en français, en anglais c’est ladder clips) qui rendent l’ajustement super facile. Le harnais de taille Inclusion est offert en une panoplie de couleurs différentes et en deux tailles ajustables, 137 cm (54”) et 165 cm (65”). L’o-ring peut être choisi d’un diamètre de 4 cm (1.5”) ou de 5 cm (2”) et les sangles le retenant sont parées de boutons-pression. Ça nous laisse donc la possibilité de changer l’anneau pour de plus petites et plus grandes tailles, permettant de retenir le dildo ou la plug de son choix. Ce harnais de taille est lavable à la machine et est facile à ranger, comme il se plie très bien.

Il est vendu par ActivestProject sur Etsy pour $32, ce qui est très abordable dans la catégorie des harnais strapon, et tous les profits vont à créer des environnements sécuritaires pour les jeunes queers et trans dans les écoles en Ontario*. En plus plus, tout le matériel utilisé à la fabrication des harnais est acheté à des distributeurs canadiens!



Appréciation


Je suis agréablement surprise du confort et de la douceur des sangles sur ma peau. Par la nature “plastiques” des sangles, je m’attendais un petit peu à ce que le harnais devienne vite inconfortable et irritant, mais ce fut tout le contraire! Il s’ajuste avec aise aux cuisses et aux hanches et, en le desserrant aux hanches, il est facile d’ajouter et d’enlever le dildo une fois que le harnais est mis et ajusté aux cuisses. Ça peut avoir l’air béning, mais la facilité à retirer le dildo du harnais est un gros PLUS car ça simplifie grandement la transition entre les positions durant le jeu, ou quand on a envie de se coller sans avoir un membre de silicone entre les cuisses, mais sans avoir à tout enlever.



Il y a un aspect que je ne m’attendais pas à aimer autant d’un harnais aux hanches comme celui-ci, et c’est que je ne le vois presque pas quand je le porte. C’est-à-dire que je vois bien les côtés d’où je l’ajuste, mais la partie au niveau de mon pubis est cachée par mon ventre, ce qui me donne l’impression que le membre de dragon en silicone que je porte fait partie entière de mon corps. Je trouve que ça m’ajoute encore plus de plaisir dans le jeu, quand c’est ce dont j’ai envie. Cette remarque, je la fais en comparant le strapon Inclusion à un harnais de vinyle que j’ai fabriqué qui monte jusqu’à ma taille et à un harnais de taille en cuire noir que j’ai essayé il y a quelques mois.


Le fait que le strapon n’a pas de fond à l’entrejambe fait que l’accès à mes muqueuses est possible et rendu facile si je ne porte pas de sous-vêtements en même temps. Je vous laisse imaginer les possibilités que cela crée!



Je n’ai sincèrement trouvé aucun point négatif à ce strapon fantastique sauf peut-être les boutons-pression un peu difficiles à défaire. Les boutons-pression qui tiennent les sangles autour de l’anneau de métal sont solides et assez forts pour retenir celle-ci en action. Je les trouve un petit peu difficiles à défaire quand je veux changer l’anneau, mais j’y arrive bien en y mettant un peu de jus de bras!



Comme c’est un harnais de taille qui s’enfile à partir du bas du corps, il est moins accessible si vous avez certaines difficultés de mobilité. Par contre, ActivestProject a aussi des harnais de cuisse qui pourraient être géniaux dans ce cas! De plus, tous les harnais sont disponibles en deux tailles ajustables pour tous les types de corps, et lia propriétaire de la boutique peut être contacté·e si vous avez des demandes spéciales pour les tailles et les modèles. Le harnais Inclusion fait aussi un très bon premier harnais!


Conclusion


Pour vrai, ce harnais est génial. Facile à ajuster, à nettoyer, à entreposer… Toutes les couleurs dans lesquelles il est disponible en ligne sont éclatantes et j’adore le mien en mauve! Les tailles ajustables sont accessibles et l’interchangeabilité de l’anneau de métal est extrêmement pratique pour les personnes ayant plusieurs dildos préférés. Il est peu coûteux, ce qui est avantageux pour quiconque n’a pas un gros budget pour un harnais strapon et pour qui chercheraient à essayer un harnais pour la première fois sans se ruiner. J’adore aussi penser que c’est une belle alternative aux harnais de cuir, qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.


ActivestProject fait un incroyable travail d’inclusion dans ses créations, ses enseignements et son activisme. Je vous encourage à vous procurer (au moins) un de leurs harnais si vous cherchez à porter un dildo à votre pelvis ou sur votre cuisse, que ça soit pour vous-même ou pour utiliser avec partenaire·s. Utilisez le code promo PRIDE au moment de payer sur la boutique en ligne de ActivestProject pour profiter d’un rabais de 25% sur votre achat!


Marika Elle - Her


* Lia propriétaire d’ActivestProject travaille avec les conseils scolaires d’écoles locales pour s’assurer que leurs politiques d’éducation à la sexualité sont mises à jour et mises en application. Iel vient aussi en aide aux alliances gay-hétéro (AGH) des écoles locales dans l’organisation du forum des jeunes 2SLGBTQ+ de sa région. Iel a également guidé des groupes d’enseignants·es résolus·es à supporter les étudiants·es queers et trans dans leurs classes.


©2020 par Gogo Gadget