Stimulateurs clitoridiens 101

Salut les pouliches et bienvenue dans le monde des stimulateurs clitoridiens!


C’est assez rocambolesque choisir le stimulateur clitoridien adapté à nos besoins sexuels. Il y en a TELLEMENT, de toutes les couleurs, toutes les formes et toutes les intensités! Ne vous inquiétez pas mes bonhommes en pain d’épice je suis là pour vous aider! L’important est de choisir l’intensité qui nous convient et, bien sûr, un objet qui nous attire. Sur ce, plongeons dans le sujet.


***Truc de pros: Pour reconnaître quelle intensité est la meilleure selon la sensibilité de notre clitoris, tu as juste à le mettre sur ton nez. Sur mon nez? Oui oui, t’inquiètes ça ne mord pas. Si c’est too much pour ton nez, it means c’est too much pour ton clito, voilà.


Le fameux Magic Wand (et autres stimulateurs à haute intensité)


Lorsque je dis Magic Wand, est-ce que ça sonne une cloche? Pour la plupart, j’imagine que oui. Le Magic Wand est connu pour son aptitude à donner des orgasmes rapidement au niveau du gland du clito. C’est aussi l’objet le plus demandé dans les boutiques érotiques, dû à sa popularité. Est-ce que je le recommande? HELL NO. Il est certain que c’est un choix personnel, mais je vais vous expliquer pourquoi.


Je ne vais pas y aller en détail puisque ma GogoCollègue Marika a fait une superbe critique là-dessus. En gros, ça fait un bail que le Magic Wand existe. Il a été inventé afin de dénouer les nœuds dans le dos des athlètes.

Tu vas me dire: pourquoi utiliser ça sur nos clitos alors? Bonne question. En fait, pendant longtemps et encore un peu aujourd’hui, le plaisir clitoridien n’était pas la priorité dans les relations sexuelles. Donc, pas de jouets sexus pour le gland du clitoris non plus. C’est pour ça que le Magic Wand semblait une bonne option auparavant. Un des effets de cette baguette c’est que, étant donné ses vibrations intenses, cela vient engourdir le clitoris et rend par la suite l’atteinte de l’orgasme plus difficile sans celui-ci*. Cet effet s’applique aussi avec des petits vibrateurs trop intenses ou encore tout objet avec une forte vibration et qui est appliqué directement sur le gland du clito.


Qu'on se comprenne bien, y’en a qui sont très bien; soit celles qui sont plus petites et à moindre intensité. Celles que je recommanderais le plus pour les Wands sont celles ayant un embout vibrant pour la pénétration anale et vaginale à l’extrémité (possible plaisir à plusieurs en même temps, oui oui) comme celui de We Vibe.


Bullet


Un autre jouet pas mal populaire est le bullet (oui ça ressemble vraiment à une balle de pistolet). Bon, j’avoue que si tu veux expérimenter ton plaisir clitoridien pour la première fois ou que tu n’es pas prêt·e à investir dans un plus gros vibrateur, le bullet est une bonne option. Comme mentionné dans un article précédent, il est mieux d’avoir un bullet rechargeable qu’à batteries afin d’avoir un jouet de longue durée et d’éviter de changer 153928763136463 de fois de batteries (perso, j’en ai un et après 8 utilisations, j’ai dû changer la batterie). Aussi, la plupart du temps, les vibrations disponibles sur les bullets ne sont pas incroyables. Tu en as environ trois et c’est soit soft ou vraiment intense.

Ces petits vibros peuvent servir de fantastiques compagnons de voyage comme ils sont très petits et souvent plutôt silencieux!*


Mais Céli, quelle est ma meilleure option?

Donc, pour les personnes qui ont un clitoris (quoique j’imagine que ça serait aussi vraiment plaisant sur le gland d’un pénis), voici tout ce dont tu as besoin : un objet à succion. À SUCCION??? Oui, ne t’inquiète pas, ce n’est pas comme un aspirateur, loin de là. Honnêtement, c’est le meilleur jouet sexu pour le clitoris et j’irais même à dire que toutes les personnes ayant un clito devraient avoir ça chez elleux. En fait, dès que tu en as un, tu n’as besoin de rien d'autre. C’est d’ailleurs le jouet que je recommande aux personnes qui ont utilisé le Magic Wand, dans le but de varier le type de stimulations.


Encore là, on n'est pas sorti du bois, il y a une panoplie de choix pour les objets à succion, et trois compagnies sont importantes à retenir donnant toutes des expériences différentes*. Allons-y en ordre croissant d’intensité.


Womanizer

Pionnier de la technologie à succion, Womanizer offre plusieurs objets variant en intensité et en prix. Le Liberty est un excellent premier jouet à succion. Il vient avec un petit couvercle, ce qui permet de le déguiser et d’éviter les questionnements de celleux qui le croiseront dans votre chambre. Le Liberty n’est pas d’une grande intensité, donc c’est pour cela que je recommande celui-ci pour celleux qui ont des doutes face à cette technologie. Ainsi, les orgasmes obtenus sont légers, mais tout aussi agréables. Pour citer une de mes anciennes collègues: «Ça te fait comme un petit wow et ça commence bien la journée.» En plus, il est complètement waterproof et rechargeable! Ensuite, Womanizer présente aussi deux ou trois autres objets à succion vraiment cool, avec différents modes de vibration et modèles. Pour ma part, je les trouve assez encombrants et, pour un prix similaire, tu peux avoir quelque chose de VRAIMENT HOT.


We Vibe

C’est ici que j'introduis une de mes compagnies de jouets sexu préférées. Non seulement plusieurs de leurs jouets sont compatibles avec une application téléphonique, mais c’est aussi une compagnie canadienne! Yes, on aime ça. Ce que j’aime de leur application, c’est que c’est super facile à utiliser, tu peux contrôler les vibrations à partir de l’appli pendant l’utilisation (donc pas besoin de gosser avec le jouet), tu peux créer une playlist de vibrations à l’avance afin d’enjoy à 100% le moment de plaisir et tu peux aussi créer une liste de lecture de musique à laquelle les vibrations du jouet vont suivre le rythme des chansons. En plus, il est possible qu’une autre personne contrôle le jouet à partir de son propre téléphone, et ce, seulement avec ton autorisation. VIVE LE CONSENTEMENT. AVOUES QUE C’EST HOT. La texture de ces jouets, étant faits de silicone, est incroyablement douce et agréable. Ils sont aussi complètement waterproof et rechargeables (encore plus hot). L’objet à succion présenté par We Vibe, appelé le Melt, est un petit peu, si pas même beaucoup, plus intense que le Liberty. Autrement dit, l’intensité 7 du Liberty équivaut à l’intensité 1 du Melt. C’est aussi un jouet à succion que je recommanderais pour débuter, il est vraiment pratique et plaisant.


Lelo

Là, on entre dans les produits fancy. Voyez Lelo comme la Mustang, Ferrari, Porsche... (peu importe) des stimulateurs clitoridiens. Disons que c’est une compagnie reconnue. Leur gamme de produits est juste insane et de bonne qualité. Le Sona, leur objet à succion, se situe à un niveau supérieur du Liberty et du Melt. La différence avec les produits précédents c’est que le Sona vient stimuler L'ENTIÈRETÉ du gland du clitoris. Donc, peut-on se dire que ce sont des orgasmes assez intenses merci bonsoir. Ça produit un orgasme qui se ressent de façon profonde, de l’intérieur du vagin, ainsi que se rend au bout de tes doigts et de tes orteils. Je l’ai acheté et c’est littéralement le meilleur achat ever! Il est aussi résistant l'eau et rechargeable. Cependant, si vous êtes assez sensible au clito, ce n’est pas celui que je recommande d’acheter en premier, c’est plus comme un Premium, section VIP des objets à succion. Pour citer encore cette fameuse collègue (que je confirme aussi): «C’est une expérience et un orgasme qui te donne juste envie de dormir pour les 3 prochaines heures.»


Chacun des produits décrits ci-dessus a une garantie de longueur différente, ce qu’on apprécie toujours. Aussi, il n’est pas nécessaire de nettoyer un objet à succion après chaque utilisation, seulement quand il y a présence de substances corporelles.


Sur ce, enjoy.


Célibumbae

ielle/elle they/she

* N.D.É. : Comme petit truc général concernant la masturbation, de faire varier les façons de se stimuler est toujours une bonne idée pour prévenir le cas où l'atteinte de l'orgasme dépendrait d'une action précise dans une position précise. Si vous vous rendez compte que l'obtention de plaisir est réservée à un seul type de stimulation et que cela vous limite, il est toujours possible d'apprendre en faisant varier vos techniques durant un certain temps. Si vous ne vous sentez pas limité·e par ce fait, eh bien you do you! Tant que vous ayez du fun, y'en a pas de problème!

* N.D.É.

* N.D.É. : Ces trois compagnies proposent d'excellents jouets de pression à air se situant dans les prix entre $99 et $239. Par souci d'inclusion et comprenant que ce n'est pas accessible à toustes de se procurer des jouets dans cette gamme de prix, sachez qu'une publication précédente propose trois alternatives de jouets à succion à moins de $80.


Certains des liens compris dans cet article sont des liens affiliés qui nous redonnent un pourcentage des ventes créées par ces liens. Quand vous faites des achats en passant par nos liens affiliés, vous nous permettez de financer une partie des coûts engendrés par la gestion du blogue. Cet article n’est pas commandité.