Plunge Paddle : Le paddle-dildo qui m'a fait squirt comme jamais

Un de mes plus grands « kink » est assurément le jeu d’impact qui s’inscrit pour moi dans une relation de confiance avec maon partenaire et même dans une réconciliation avec certains traumatismes. C’est aussi particulièrement puissant pour moi comme je suis une personne qui vit des réalités d'hypersensibilité sensorielle, mais j’y plongerais davantage avec vous dans un autre article avec plaisir!

J’adore les jouets en silicone! J’adore les dildos! J’adore les paddles! J’ai eu tout ça réuni dans un seul jouet et… C’est maintenant un de mes jouets FAVORIS!


Description du gadget


Le Plunge est un paddle ENTIÈREMENT fais en 100% Ultra-Premium Silicone noir, créé par une petite compagnie familiale du Nevada; Tantus, qui fait d’ailleurs aussi une immense variété de dildos, de plugs et de cock rings. Comme cette beauté est faite de silicone, elle est compatible avec les lubrifiants à base d’eau, d’huile, les lubes hybrides et certains condoms (il faut faire attention quand on déroule un condom sur un jouet de silicone, souvent leur lubrifiant sont également faits de silicone ce qui peut endommager votre joujou!). Une fois en main j’ai été impressionnée, on sent tout de suite que c’est un silicone de qualité! Le manche est quand même ferme, mais la palette, elle, est très très flexible, bien plus que ce que j’aurais imaginé. Le sextoy est simple; sans fioritures ni artifices, mais un badass-plain.



Si on parle plus technique : la partie plate de la palette qui donne l’impact mesure 6’’ de long, 3.25’’ de largeur et 0.25’’ d’épaisseur. La poignée, elle, fait 7’’ en longueur donc 5.5’’ « insérable », 3.5’’ de circonférence et 1.11’’ de diamètre à son plus large. La tête bulbeuse fait un peu plus 1.27’’ de diamètre et 4’’ de circonférence. En tout, le jouet mesure 13’’ de tout son long. Ce que je lis trop peu souvent dans les critiques ou sur les sites de jouets c’est le poids ! Pour vous, j'ai donc sorti ma balance numérique et pesé mon nouvel ami; le Plunge pèse 210g soit 3 clémentines de taille moyenne !


Son prix varie entre $55 et $79 CAN avant taxes en fonction du site que vous choisirez (n’oubliez pas qu’il y a des coûts pour la livraison en deçà d’un certain montant plus les frais de douane). C’est tout de même dispendieux quand on regarde la variété de jouets pour le jeu d’impact disponible sur le marché, mais, en y réfléchissant bien, ce n’est pas qu’une simple palette esthétique… C’est un 2-en-1, un deux-pour-le-prix-d’un; un dildo et une patoche pour beaucoup moins que le prix seul d’un godemichet en silicone de qualité! Le Plunge, comme toute la gamme Tantus silicone, vient avec une garantie à vie et leur équipe s’engage à remplacer tout jouet montrant un défaut de fabrication.


Appréciation


J’avais TELLEMENT hâte de recevoir ce gadget par la poste! Et maintenant, je suis TELLEMENT excitée de vous en parler! Je l’ai d’abord trouvé vraiment plus facile à manipuler ce que j’aurais cru après avoir lu partout que c’est un jouet d’impact « avancé ». En fait, il suffit comme dans toutes les sphères du BDSM* de s’ÉDUQUER (il y a tout plein de magnifiques ressources sur internet, d’ici à ce que Gogo Gadget vous écrive un article sur les jeux d’impacts) et de COMMUNIQUER. Faites essayer le paddle par votre partenaire sur ellui-même pour l’aider à bien l’apprivoiser avant qu’ielle ne le fasse sur vous, prenez le temps de partager ensemble vos envies, vos limites. Je vous recommande d’ailleurs fortement de prendre le temps et d’échauffer les parties du corps qui seront stimulées, allez-s’y progressivement en commençant avec de légères « fessées » (light play) à moins que vous soyez dans l’extrême-douleur-kinky-play! Il n’est pas nécessaire d’appliquer la même force qu’on y met habituellement avec des jouets faits d’autres matériaux pour avoir un impact qui claque, surtout que le battoir du Plunge est très flexible; un petit mouvement de poignet suffit pour une bonne gifle dure qui laisse une belle marque rouge. Encore une fois, il faut simplement y aller graduellement. La palette souple rend un peu plus ardu de trouver l’angle voulu pour une tape claquante, à comparer avec une palette plus ferme. C’est donc un joujou avec un grand potentiel de douleur, à apprivoiser et à explorer oui, mais ce n’est pas inaccessible comme semble le sous-entendre certaines critiques, c’est plutôt excitant! Si vous êtes débutant·x·s ou avez une tolérance à la douleur plus limitée, tentez de l’utiliser à travers des vêtements, c’est une bonne manière de prospecter les douleurs qui vous plaisent!


Sa petite ampleur m’a donné le goût d’abord d’explorer le jeu d’impact en solo… Je me suis prévu une date avec moi-même. OMG! J’ai pu me familiariser à son poids, à ses sensations, et ça m’a vraiment aidé et guidé quand je l’ai utilisé avec maon partenaire après coup…boudoum-phsiiiiiii-bruit-de-drum-cymbale… C’est une magnifique et frissonnante sensation de sentir la caresse veloutée du silicone qui court sur la peau, juste avant de se spanker!

J’ai trouvé que le pommeau dur et la poignée délicatement courbée sont délectables pour cibler un point G* et un point P (prostate) un peu plus profond… Il porte donc bien son nom qui veut dire « plongée ». En y repensant bien c’est même un 3-en-1 finalement!


J’ai viré-sul-top-les-yeux-par-en-dedans BEN RAIDE quand je l’ai utilisé avec mon amoureuxe!!! J’ai VRAIIIIIIMENT les fesses sensibles et réactives au toucher (ça me coule le long des jambes juste à me les faire caresser) et j’adoOooOOore me faire spanker. Avec un tantinet d’élan, les tapes du Plunge sont sourdes, profondes, englobantes, mais pas moins intensément délicieuses (on aime bien le prendre par la base pour ce genre d’impact)! Avec un peu plus de vigueur, elles sont plutôt nettes, engourdissant même, et donnent un bruit esquintant TRÈS satisfaisant (le prendre par le handle-dildo permet vraiment d’aller chercher de la force d’impact). Si vous aimez y aller un peu plus musclé, je vous incite d’ailleurs à explorer les sensations d’impact avec la bordure de la palette, vous serez servis! L’impact pince, c’est presque comme une brûlure, une douleur coupante, c’est délectable!! OH! Et la forme est tout de même très plaisante pour donner des tapes, selon votre tolérance, sur la vulve une fois couchée à plat ventre!! C’est un crescendo vers l’orgasme que d’alterner entre les plaisirs; la douleur et les caresses, les impacts et la pénétration, la punition et la récompense. Entre vous et moi, le Plunge…et maon amoureuxe😉…m’ont fait vivre le plus puissant, dans tous les sens du terme, orgasme DE MA LIFE!!! J’ai des tendances à être fontaine… Bon je m’assume en fait; je suis une femme qui éjacule! Ce n’est pas intrinsèquement lié à l’orgasme (on peut avoir un orgasme sans éjaculer et vice versa), mais cette soirée là c’était une union, c’était spectaculaire et même très émouvant. J’ai atteint une expérience de squirt que je n’avais encore jamais vécue… Trente minutes plus tard, j’avais encore des spasmes et des frissons!! Peut-être que c’est contextuel et que j’étais particulièrement excitée, butt still… boudoum-phsiiiiiii-autre-bruit-de-drum-cymbale!


Damn yeah, un jouet d'impact en silicone aka un jouet d’impact que je peux utiliser avec plusieur.x.s partenaires parce qu’il est stérilisable, PARLE MOÉ DE ÇA LA BRILLANTE IDÉE ! J’adore l’idée de pouvoir mettre mon jouet d’impact à bouillir (Tantus recommande minimum 2 mins, je mets au moins 10, juste pour être certaine) ou même dans le lave-vaisselle, oui oui il est « dishwasher safe », sans me soucier des fluides sur un toy poreux! Souvent les palettes d’impact sont faites de cuir, de faux cuir ou de bois, qui ne sont pas toujours faciles à laver et presque impossibles à stériliser.


**OK, je me dois de faire une parenthèse ici ; (j’ai fait bouillir mon nouveau joujou pour le désinfecter après une session de spanking, il reste chaud pendant un bon 40 mins… Je n’avais jamais pensé explorer le temperature play avec un jouet de silicone!!!! C’est une de mes découvertes de l’année!!! Mes jouets de verres vont attendre leur tour!!)**


Mon autre morceau de robot pour Tantus, c’est qu’il est presque impossible (à moins de sauter dans un anneau de feu ou de jouer avec une chainsaw en se caressant les foufes) de le briser comme il est fait de silicone! Pour l'anecdote, à deux reprises, des jouets d’impact (une cravache et un paddle) se sont brisés sur mes petites collines rougies… Ça pète le crescendo de plaisir-douleur en titi, je vous le dis!!


Ce qui m’amène au premier truc qui m’agace un peu; il y a un trou, OUI UN TROU, dans le manche, un petit trou exactement dans la tête bulbeuse. L’objectif d’utiliser un matériel non poreux comme le silicone, c’est d’éviter les endroits où des bactéries et tout autre germe infectieux pourraient se « cacher » puis se propager, et ce trou là a exactement l’effet opposé. Bon, ce n’était pas une surprise tant que ça, absolument partout la critique adressée à Tantus est unanime, je le savais avant de l’acheter, et vous aussi maintenant vous savez. Quand on reçoit notre patoche, il y a une étiquette avec le nom de la compagnie et une brève description de leur série Paddles, attachée par une cordelette dans ledit trou. Au final le trou sert uniquement à y attacher l’étiquette et à suspendre le jouet pour le vendre dans les commerces…

OK oui, le trou peut être utile pour mettre un joli ruban ou un lacet de cuir afin de le suspendre (bien en vue ❤), comme c’est la manière courante de ranger ce type de jouet. Mais comme le trou est dans la partie dildo de la palette, celle qui finit couverte de lube-metlingpot-fluide-maybe-poopy ce n’est pas top quand on veut la laver avec un peu d’eau et du savon sans s’embarquer dans la stérilisation! Ça me fait quand même rire comme leur slogan est « Good Clean Fun » …

Bon ce n’est pas un drame comme le silicone est la matière la plus facile à stériliser, la règle d’or tho c’est de ne rien laisser sécher dans le trou! C’est certain que ce n’est pas le moment le plus coulant pendant une relation intime d’annoncer « attends je reviens, je vais aller rincer le trou du dildo avant que ça croute… ». SI ça croute, pas de panique, la méthode la plus efficace que j’ai trouvée c’est d’utiliser un coton-tige ou un morceau de papier essuie-tout enroulé sur une baguette-sushi-style, puis sploush dans une casserole, ou toing dans le rack du lave-vaisselle, on est prêt.x pour la prochaine run de foufounes arc-en-ciel!


On peut toujours mettre un condom sur la poignée-gode avant de l’utiliser si on ne veut pas s’embarquer dans le grand nettoyage ou même pour changer rapidement entre pénétrations puis impact.

On arrive au deuxième... hic. Le condom n'est pas tout à fait une solution si votre but est d'alterner entre les deux; fuck-spank-fuck-spank-fuck-and-on. Avant de s’aventurer avec le plunge pour la pénétration…utilisez-le d'abord en jeu d’impact ! Une fois la poignée couverte de lubrifiant et de fluides c’est effectivement plus difficile, mais pas impossible, de bien la tenir et d’avoir un bon contrôle sur nos impacts.




Une des premières choses qui m’a plu quand je l’ai essayé la première fois, c'est la texture veloutée et mate du jouet, une sensation sexy de cuir et de rubber qui donne aussi une meilleure saisie de la poignée et un bon contrôle de l’impact qu’on veut donner. Ce n'est pas le collant-gluant-poisseux qu’on retrouve parfois avec les autres jouets de jelly. Mais pour la partie dildo, c’est une texture un peu moins intéressante si vous lubrifiez peu naturellement, que vous préférez ne pas utiliser ou n’avez pas de lubrifiant personnel. Il faut dire aussi qu’il peut ramasser la poussière quand même rapidement, ce n’est pas un inconvénient juste à noter, il suffit de lui trouver un petit cocon à l'abri des shmus.


J’aurais peut-être aimé que la partie insérable (1,25’’) soit plus large un peu, mais c’est très personnel, c’est un diamètre considérable pour d’autres personnes. Ça aurait certainement aussi été moins pratique pour l’ergonomie en main tho. Parlant d’ergonomie! Ce n’est pas ce que je qualifierais de facile pour bien s'agripper dans le but se baiser soit même, un peu plus aisé sur quelqu’un·x d’autre, mais quand même. Il faut essayer de trouver une manière pas trop fatigante pour la main de le tenir, soit par le côté large de la palette. Une poignée de godemichet devrait être ergonomique et intuitive, afin de mettre toute notre concentration sur notre plaisir.


Ce sont de petits éléments tannants, mais en rien ils ne me font regretter mon achat!!


Conclusion


Tantus a créé un jouet d’impact en silicone vraiment unique en combinant un paddle et un dildo.

En fin de compte, comme gode il est un peu plus limité. Mais, pour un paddle il a une performance saisissante! Le Plunge est un parfait mélange entre les impacts dits profonds et de surface, respectivement stingy & thuddy en anglais, si ces termes vous sont plus familiers. Sa poignée courbée le rend facile et confortable à manier pendant la « fessée ».

Il est bien plus facile (même avec le trou) à laver/stériliser que ceux que j’ai pu posséder (la fameuse cravache et le paddle qui m’ont cassé sur le cul) et essayer par le passé. En fait, c’est le seul genre de jouet que j’amènerais à une spanky-play-party ; « Good Clean Fun » comme dirait Tantus! Ces petits défauts ne m’empêchent pas de l’avoir proche de mon cœur (ou de mes fesses) parmi mes jouets favoris!!!


Je le recommande donc pour :

  • Les kinky qui collectionnent les joujoux BDSM ;

  • Les gourmand·x·s qui aiment les sextoys aux multiples usages ;

  • Les fan de stimulations fermes du point G/P ;

  • TOUSTES les curieuxes du jeu d’impact, peu importe où vous vous situé·x·s sur le spectre, entre newbie et aguerri·x·s.

Je conseille d’y réfléchir, où de magasiner autre chose, aux :

  • Kinky qui préfèrent/tolèrent seulement des impacts plus sourds, répartis et lourds en poids (en profondeur) ;

  • Personnes qui vivent des restrictions de mobilité motrices des mains (tenir le paddle par la palette ou dans une position awkward) ;

  • Personnes qui ne peuvent pas endurer les impacts qu’ils soient légers ou lourds ;

  • Coquin·x·s qui s’y plaisent plus avec des sensations plus douces et sensuelles.


Si comme moi l’idée de cette claque sifflante vous fait fondre le pantalon d’excitation, le Plunge brille de son auréole sadique en vous tendant sa paluche!

Si, par contre, la partie dildo ne vous séduit pas plus que ça, Tantus possède dans sa gamme le Thwack Paddle, qui serait peut-être une alternative comme sa palette et celle du Plunge ont exactement les mêmes dimensions sans la partie insérable, il est aussi ± 10$ de moins, à considérer! J’ai tout de même lu à plusieurs reprises que le Thwack serait moins ergonomique à tenir que le Plunge.


Je ne me peux plus tellement j’ai hâte d’essayer les autres Paddles de la gamme de Tantus… J’ai la chair de poule juste à penser à la coupure salée que doit procurer leur modèle Dragon Tail!


Squirty Squille🦐

*BDSM : (b-d) bondage et discipline, (ds) domination et soumission, (sm) sado-masochisme.

*Encore le nom d’un dude donné à nos organes…


IMPORTANT !!! N’oubliez pas le after-care auprès de votre amour de complice et/ou de vous-même, c’est une partie ESSENTIELLE du BDSM, encore une fois l’éducation est de mise! Vous pouvez – et devriez – le demander lorsque vous en avez besoin. Personnellement un lonnnnnnnnnng calin puis un agrume bien froid dans un bain bien chaud est le meilleur aftercare qui soit!


P.S. Le site internet de Tantus fonctionne avec un système d’icônes pour identifier d’un coup d’oeil leurs jouets ; je suis très visuelle et j’apprécie énormément d’avoir une description des articles détaillée mais organisée au lieu d’un immense bloc de texte condensé. D’ailleurs, j’ai découvert leur chaîne Youtube, que je vous recommande chaudement! La vidéo pour le Plunge ici : https://www.youtube.com/watch?v=_uSbpUN-OZA&ab_channel=TantusInc

©2020 par Gogo Gadget