• Fre

Oh Joy Sex Toy, la BD qui célèbre la sexualité et la diversité


Après avoir découvert Gogo Gadget, une amie a pensé à moi et m’a prêté le premier volume de la bande dessinée Oh Joy Sex Toy. Je ca-po-tais. Je n’arrive toujours pas à croire que je n’avais jamais entendu parler d’Érika Moen, co-autrice avec Matthew Nolan.


La BD est ultra complète et très inclusive, c’est d’ailleurs ce qui m’a charmé quand, dès le départ, j’ai lu ceci :


Cette BD de 293 pages est avant tout une compilation de critiques de jouets sexus testés par Érika Moen et Matthew Nolan. C’est déjà très cool d’avoir le point de vue des deux, ayant deux organes génitaux différents : un vagin et un pénis. Les jouets critiqués sont vraiment variés, parlant de vibrateurs, dildos, cock sleeve, buttplug, penis extender, fuck machine… et, évidement, j’en passe pour vous garder la surprise! C’est intéressant autant pour découvrir de nouveaux jouets et accessoires que pour en apprendre davantage sur ceux qu’on possède déjà. La BD aborde aussi le fonctionnement du corps, les conduites sécuritaires, mais aussi le travail du sexe et des sujets moins abordés dans l’éducation sexuelle mainstream.


Déjà la BD m’avait séduite par son contenu, mais en plus, c’est rendu avec un bel humour et, surtout, un respect et une représentation de la diversité qui permet à tout le monde de s’y identifier à un moment ou un autre.


Cet exemplaire a été acheté à la libraire l’Euguelionne au coût d’environ 30$ CAD (selon une mémoire peut-être fautive). J’ai aussi trouvé les quatre volumes disponibles sur le site de la BAnQ. Il est possible également de trouver des exemplaires sur le site https://www.ohjoysextoy.com/. Des versions eBook sont aussi disponibles des BDs et sont entre 5 et 10 $ US, donc quand même plus abordables! (Le site vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil. Pleins de BDs y sont disponibles, autant concernant des critiques de jouets sexus que de l’éducation sexuelle)


(Et je suis littéralement tombé en amour avec les Anal Safety Snails qui reviennent à quelques pages hihi)

Finalement, c’est une merveilleuse découverte que j’ai faite en ouvrant cette BD. Je cours acheter les autres volumes dès que j’en aurai l’occasion!


Fre

iel/they/them

©2020 par Gogo Gadget