Jouets sexus 101

Salut les pouliches et bienvenue dans votre nouvelle boîte à outils!


On s’entend que choisir le bon jouet sexuel adapté à nos besoins n’est pas une tâche facile. Ne vous inquiétez pas, voici où je fais mon entrée afin de vous donner les outils nécessaires.


Apparences


Première chose importante à savoir lorsqu’on achète un jouet sexu est qu’il faut le trouver beau. Oui, je sais, moi aussi au début je trouvais ça stupide. L’affaire c’est que si tu ne trouves pas ton jouet beau et attrayant, pour la grosse majorité des gens, ça ne te tentera pas de l’utiliser. Il faut qu’il t’attire, si tu vois ce que je veux dire. Ceci englobe la couleur, la forme, les modes de vibration, la compagnie, la facilité d’utilisation et la texture.


Textures


LES TEXTURES! Encore là, il faut qu’elle t’interpelle.

Il y a principalement le métal (stainless), le verre, le silicone et le jelly. Quelques autres matériaux sont parfois utilisés pour fabriquer des jouets érotiques tels que le plastique ABS, la pierre, le bois et la porcelaine.


image : https://heyepiphora.com/2017/08/your-genitals-deserve-better-the-case-against-toxic-sex-toys/

Bon, pour le jelly, ce n’est pas vraiment ce que je recommanderais à part pour quelques produits qui ne sont pas si pire. Cette texture a tendance à s'effriter avec l’utilisation, les jouets en jelly sont souvent collants et mous (ce que je ne recommande VRAIMENT PAS pour un dildo). Le jelly comporte plus souvent que pas des phtalates, groupe de substances chimiques utilisées dans les plastiques pour les assouplir et augmenter leur flexibilité”. L’utilisation des phtalates est réglementée pour la fabrication de jouets pour enfants, mais pas pour la fabrication de jouets pour adultes, ce qui sonne une cloche dans ma tête criant DANGER! Bref, jelly = non.


image : https://www.redheadbedhead.com/no/

Pour ce qui est du silicone, c’est l’une des textures les plus populaires parce qu’il y a plusieurs variantes et c’est super agréable comme sensation (ultra doux). Cependant, avec cette texture il est PRIMORDIAL d’utiliser un lubrifiant à base d’eau afin de ne pas abîmer le produit et de le nettoyer après chaque utilisation avec un nettoyant à jouets sexu.


Le plastique ABS est souvent retrouvé sur différents jouets à moteurs en silicone et il a une texture lisse et dure.



image : https://fr.style.yahoo.com/oserez-vous-sextoy-cristal-180131804.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAKcRgyLNUVk7OKLt_Esb1KpVcNIp5c38poDsJ9AjN2wXjzpxupOi-Tqwo95_zIWqO8xkbObPshGWPRiOYMTjl_nPpGYQONwMpO5Fgxg3sIPrLVQgOuqewx0rGzw2re5hfanis4mk9Br1cCVt2QSyotz1z_biEcBWp8hZFVHQa236


La pierre, ou les cristaux peuvent varier en température et vont avoir l’apparence d’être lisses, par contre ils sont souvent poreux et ne sont donc pas super recommandés.



image : https://deeleedoo.com/

Quand ils sont bien faits, les jouets de bois sont étanches à l’eau et non poreux. Certains ont un fini mat et d’autres sont recouverts d’un fini leur donnant une allure brillante et luisante. C’est un matériau qui entre dans les textures dures, mais légères.



image : https://blissfulcherry.com/stimulation-guides/sex-toy-temperature-play/

Ensuite, le verre. Oui ça peut faire peur, mais c’est LA texture la plus hot (selon moi) parce qu’elle prend la température que tu lui donnes. Donc, tu peux la mettre dans le congélo ou frigo, dans de l’eau chaude (pas bouillante!!!) et ceci donne des sensations différentes en raison de la température.



image : https://lasciviousmarketing.com/tag/ceramic-sex-toys/

La porcelaine est une option écologique et durable tout en étant vraiment fun pour les jeux de température. Les textures de porcelaine varient d’une compagnie à l’autre. Certains auront un fini mat qui offrent, on pourrait dire, une petite résistance lors du frottement, alors que d’autres ont un fini laqué qui luis et glisse sans contrainte. C'est un matériau solide et dur, mais qui reste toutefois très léger.



image : https://supersmashcache.com/2020/01/17/super-smashing-sex-toy-gift-guide/

Finalement, le métal. Encore une fois, ce n’est pas fait pour toustes. Ça peut aussi faire peur at first, mais je vous garantit que ça vaut la peine d’essayer. Ça donne une sensation plus froide au début, puis ça prend la chaleur de ton corps. En effet, ça ressemble au verre, mais l’expérience est différente.

Il est aussi intéressant de noter que le stainless est un matériau qui est lourd (pas dans le sens de dangereux, mais plutôt qui n’est pas léger) et que cet effet peut vouloir être recherché ou évité. Certaines compagnies proposent plusieurs poids pour les stainless ce qui permet différentes expériences pour celleux qui le désirent.




Un jouet à batteries ou rechargeable?


Les cocos, la question ne se pose même pas. Si tu cherches quelque chose de pas cher, les jouets à batteries sont une bonne option et il y en a de pas pire qualité de nos jours. Par exemple, attends-toi à devoir changer souvent de piles si tu comptes utiliser l’objet régulièrement. De plus, la durée de vie de ces jouets n’est pas très longue, un an, voire 6 mois. Tout cela dépend de la fréquence à laquelle le produit est utilisé. Cependant, si tu es partant·e à investir un peu plus dans un jouet sexu, je recommande à 200% ceux qui sont rechargeables. Ce qui est vraiment cool avec ces derniers, c’est que non seulement la durée de vie est plus longue, mais qu’une grande majorité sont waterproof!!! Donc, oui, tu peux les submerger complètement dans l’eau. Je ne sais pas pour vous, mais mêler un plaisir sexuel aux bulles et aux chandelles de mon bain me semble une bonne idée. Je laisse ça mijoter.


Touche finale


Bon, votre boîte à outils commence déjà à se remplir, yay! Une dernière chose que j’aimerais apporter à cette section c’est que peu importe le jouet, lorsqu’il est à vous, vous en faites ce que vous voulez. Je veux dire si tu as envie de l’utiliser d’une autre façon que pour laquelle l’objet a été créé, I mean go for it!!! Tant que ça te fait du bien, et que ça reste sécuritaire*, son objectif est atteint.

Sur ce, enjoy.


Célibumbae

ielle/elle they/she


* N.D.É : On vous encourage à utiliser vos jouets comme bon vous semble tant qu’il n’y ait pas de risque que vous deviez ensuite aller à l’hôpital. Exemples : utiliser un dildo avec base à suction sur le mur de la douche pour y accrocher sa débarbouillette → très cool! Utiliser un petit vibrateur droit et qui n’a pas de base évasée pour la pénétration anale → pas cool! Il est surtout important d’être vigilant·e·s quand on veut utiliser un jouet pour la pénétration anale alors qu’il n’est pas fait pour ça. Le jouet risquerait d’être aspiré à l’intérieur avec la seule option de le faire retirer aux urgences.


Certains des liens compris dans cet article sont des liens affiliés qui nous redonnent un pourcentage des ventes créées par ces liens. Quand vous faites des achats en passant par nos liens affiliés, vous nous permettez de financer une partie des coûts engendrés par la gestion du blogue. Cet article n’est pas commandité.

©2020 par Gogo Gadget