Harnais Végane d'Oxyd Creations : sexy ET éthique?! Quoi demander de mieux?

Nombreu.x.euses sommes-nous à avoir déjà été aux prises avec un harnais inconfortable. Qu’il s’agisse du tour de cuisses trop serré, de la fragilité du matériel, ou de la coupe mal pensée du design, il existe tant de harnais sur le marché qui ne sont pas ergonomiques, et rendent les plaisirs de la pénétration plus encombrants et contraignants que nécessaire. De plus, j’ai souvent eu du mal à en trouver qui épousait ma silhouette et me mettait en valeur.


Description du gadget


Le strap-on végane d’Oxyd Creation est découpé d’une telle façon que c’en est une pièce de vêtement en soi. Ce harnais fait à la main au Canada est composé de cuir noir végane (à base de pneus de vélo recyclés) et est doublé de feutre et de toile à l’intérieur. Il est orné d’une chaîne de vélo et d’un engrenage décoratif qui lui donne des allures d’accessoire BDSM, voir même steam-punk, se prêtant très bien au cosplay.

Lorsqu’on le reçoit, le produit est soigneusement emballé dans du papier de soie, avec une petite note de remerciement personnalisée.


Après utilisation, il est facile de nettoyer le harnais à l’aide d’un linge humidifié d’eau chaude et d’un petit peu de savon doux. Bien que l’eau sèche facilement à l’air libre et surement sans dommages pour le matériel, je préfère l’assécher avec un linge sec.


Appréciation


Non seulement sa coupe avantage la silhouette et se révèle flatteuse, mais le niveau de confort est inégalé. Son côté calfeutré est doux au contact du pubis, plutôt qu’irritant. Ses ganses ajustables permettent de le placer et de le maintenir à l’angle désiré. Il est offert en taille A (pour un tour de hanches entre 28’’ et 53’’) ou B, (entre 40’’ et 60’’), et personnalisable pour accommoder de plus grandes tailles. Sa coupe crotchless (sans fond) permet un accès facile et non encombré des parties de la personne porteuse du harnais, pratique pour recevoir de la pénétration ou d’autres stimulations si désirées. Il vient avec deux tailles d’anneau en métal (cockring/ O-ring) permettant de maintenir le dildo en place, une d’un diamètre de 1.5” et une de 2”. Il est aussi compatible avec d’autres anneaux. Je l’ai utilisé avec un de mes anneaux personnels en caoutchouc, afin de pouvoir alterner plus facilement entre les tailles de mes dildos sans avoir à déboutonner les ganses à chaque fois. En effet, celles-ci étaient plutôt difficiles à détacher au début, les boutons métalliques restant agrippés les uns aux autres. Après quelques utilisations, ils ont semblé plus faciles à détacher.



Lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour maintenir le dildo en place, les anneaux peuvent aussi jouer la fonction de pendentif à collier, ou d’anneau sur une laisse ou un choker ;) Mais là versatilité de ce produit ne s’arrête pas là. En effet, en plus d’être ergonomique, confortable, et flatteur au niveau de la silhouette, ce harnais se transforme aussi en bustier lorsque porté attaché aux épaules! Ça complète vraiment bien un look BDSM, porté avec d’autres accessoires de cuirs ou même par-dessus un vêtement.

J’en ai fait usage de toute sorte de façons, que ce soit pour top certain.e.s de mes partenaires (en donnant de la pénétration au moyen d’un dildo), pour « packer » durant la journée, pour recevoir des fellations (allô euphorie de genre!) ou pratiquer la masturbation mutuelle avec un.e partenaire. J’ai même déjà passé une nuit en le portant, il était suffisamment confortable pour que je m’endorme sans me sentir gêné dans mes mouvements.

Le seul bémol est le temps d’adaptation que ça m’a pris pour m’habituer aux ganses cuirées, qui glissent un peu moins facilement que des ganses en nylon traditionnel auxquelles j’étais habitué. Par contre, je trouve que puisqu’elles glissent moins, le tout a tendance à rester mieux en place.

Conclusion


Somme toute, ce harnais est définitivement et rapidement devenu mon préféré parmi les trois que je possède, ses avantages sont juste trop nombreux et compétitifs. Je le mets de plus en plus souvent et ne me lasse pas !! Pour toute personne souhaitant essayer la pénétration avec des partenaires, ou voulant vivre de l’euphorie de genre en portant quelque forme phallique (ou pas!!), ce harnais est absolument un MUST! Encourager des artisans locaux et la production de matériel durable et sans cruauté tout en y prenant son pied, ai-je vraiment besoin d’en rajouter? Personnellement, je ne pourrais demander mieux!


Her Mez

il/lui they/he


©2020 par Gogo Gadget