Le dildo Sparrow et les plugs Rosebuds de Silcarts

Lia propriétaire, créateur·ice extraordinaire des objets Silcarts, m’a récemment envoyé quelques-unes de ses sculptures magnifiques. Les jouets que je lui ai demandé de m’envoyer, le dildo Sparrow en forme de moineau et les plugs anales Rosebuds en forme de boutons de rose, sont absolument affriolants à l'oeil et agréables aux points sensibles.

Après plusieurs semaines à attendre patiemment ce paquet tant attendu (covid oblige), je l’ai finalement reçu au début du mois de mai. L’emballage est tellement satisfaisant que je n’avais presque pas envie de l’ouvrir! Le dildo est magnifique, une sculpture par laquelle je comprends encore mieux pourquoi lia propriétaire nous parle de “l’art du plaisir”.


Description du gadget


Silcarts a commencé à vendre des jouets de silicones de très belle qualité sur Etsy en 2020, c’est donc une toute nouvelle boutique! Tous les produits offerts sont fabriqués au Connecticut, aux États-Unis, et ce fut un plaisir de faire affaire avec lia créateur·ice de ces objets splendides.

J’ai choisi le dildo Sparrow en format petit et de fermeté souple. Sa longueur totale est de 6.25” avec une longueur utilisable de 5.5”, le diamètre va de 1” à 1.25”. Comme il y a l’option de personnaliser mon jouet, je me suis arrêtée sur un dégradé de bleu à rouge pour le dildo. La base étant un petit peu évasée, il tient bien dans un harnais avec un anneau de 1.5” et il est sans danger pour l’utilisation anale. Il est disponible en modèles déjà faits ainsi qu’en formule personnalisable, soit pour les couleurs, tailles et fermeté. Le dildo Sparrow coûte de $127 à $156 CA en accord avec la taille choisie.


J’ai aussi choisi les plugs anales Rosebuds en format petit. Iel m’en a envoyé une de fermeté moyenne (bleue) ainsi qu’une ferme (rouge) pour tester et ensuite lui donner des feedback sur ce produit qui n’est pas encore disponible sur la boutique en ligne. J’ai hâte de mettre ça sur mon C.V., engagez-moi pour tester vos futurs jouets sexu svp!


Les trois joujoux sont faits de silicone de grade médical et les designs sont d’une qualité stupéfiante. Ils sont compatibles avec du lubrifiant personnel à base d’eau et sont super faciles à nettoyer avec un savon doux et de l’eau chaude. Les jouets de silicone qui n’ont pas de moteurs comme ceux-ci sont aussi simples à désinfecter en les faisant bouillir dans de l’eau de 3 à 5 minutes.



De plus, l’emballage personnalisé, des boîtes cylindriques scellées à la cire, sert très bien de rangement pour les jouets, ou tout autre objet incongru qui pourrait s’y insérer. Il est calligraphié à la main le contenu du paquet ainsi que la date à laquelle l’emballage fut scellé. Un contenant de qualité qui témoigne de l’attention que lia artiste à mis·e dans le transport de ses oeuvres.



Appréciation


À la base, j’ai demandé à ce qu’on m’envoie le dildo le plus souple dans la plus petite taille disponible, car je n’ai pas d’autres jouets de silicone dans ce format. Je voulais un jouet plus accessible pour la pénétration anale, avec une forme un petit peu recourbée et qui tient dans un harnais. Le modèle Sparrow m'était tombé dans l'oeil la première fois que je l’ai vu sur Instagram et il est une magnifique addition à ma collection de dildos fantaisies. Les textures du jouet sont soyeuses, ce qui rend l’insertion facile et douce, et le mélange des couleurs est juste trop beau. La base évasée du dildo est plutôt étroite et je trouve que ça rend l’expérience de pénétration agréable due au fait qu’il n’y a pas une base large accrochant ma peau quand je serre les cuisses.

J’ai eu du plaisir aussi à tester le dildo en même temps qu’une des plugs anales. Comme le périnée (paroie entre le vagin et l’anus) est assez mince, la plug anale insérée crée un relief qui se sent à l’intérieur de mon vagin, ce qui dirige le dildo plus souple vers la partie intérieure de mon clitoris. En bref, les deux jouets ensemble forment un combo gagnant!



En déballant la première plug qu’on m’a envoyée, je remarque déjà qu’un bout de silicone du bourgeon se décolle de la tige; le bourgeon et la tige devaient être de deux densité différente, moyen et ferme, mais la fusion des deux silicones ne s’était pas bien faite. Comme c’est un nouveau modèle et que je devais en donner mon avis, j’ai tout de suite contacter lia créateur·ice qui à pu améliorer son modèle et m’en envoyer deux nouvelles de simples densités, qui se sont avérés fantastiques.

J’ai demandé la plug la plus petite, car j’avais envie de faire de l'insertion une pratique facile, mais il s’est avéré que la petite plug est de plutôt similaire à une de tailles moyennes, ce qui me prend un petit peu plus de patience. C’est néanmoins des jouets que j’adore! La tige, la partie restant à l'entrée de l'anus ou du vagin, est plutôt épaisse, ce qui fait qu'il est presque impossible d'oublier qu'on porte une plug car l'entrée ne peut pas se refermer "normalement". J'ai trouvé que ce simple fait rend la sortie de plug beaucoup plus facile qu'avec un autre jouet qui a une tige plus fine et la même taille de bulbe.

Comme le dildo, les textures des bourgeons de rose sont douces et ne posent pas de problème à la pénétration. La base retenant le jouet à l’extérieur de l’anus ou du vagin est étroite et je la trouve particulièrement confortable pour le jeu anal. Le jouet fait très bien comme plug vaginale aussi, mais j’ai trouvé que la base aux extrémités effilées étaient accrochantes sur mes petites lèvres.

Quant aux différentes densités, je n'ai sincèrement pas remarqué de grande différence lors de l'insertion et une fois qu'elles sont en place. Je peux sentir une différence quand je les tient dans mes mains, mais une fois à l'intérieur, aucune différence ne se fait sentir. Mais bonne nouvelle, lia créateur·ice m'a annoncé qu'iel ajouterais une densité encore plus souple à sont répertoire de plugs, ce qui je crois se fera sentir lors de la pénétration!


Les petites plugs Rosebud peuvent bien le faire comme introduction au jeu anal, pour les personnes qui n’auraient pas beaucoup d’expérience de ce côté-là, alors qu’elles sont quand même un petit peu plus grandes que le dildo Sparrow. Dans tous les cas, c’est très important d’utiliser un bon lubrifiant et d’être patient·e avec soi-même, de respirer et de s’amuser!



Conclusion


Ah! que de plaisir à tester ces gadgets sublimes, des oeuvres de silicone que je laisserais traîner bien à la vue sans avoir peur qu’on les prenne pour autre chose que des sculptures magnifiques. N’étant pas attirée par les jouets aux apparences “réaliste”, les statuettes aux allures renaissance de Silcarts m’ont tout de suite charmée. Vivement de se les insérer partout! Le petit dildo Sparrow est très accessible à quiconque aime la pénétration et qui ne recherche pas de gros jouets pour leur plaisir. Les détails et textures des jouets sont assez doux pour qu’ils plaisent à celleux qui aiment les gadgets lisses.


Aussi, lia créateur·ice de Silcart nous a créé un code promo qui donne 10% de rabais sur sa boutique en ligne!! Oh oui, tapez GOGOGADGET10 au moment de payer pour en profiter.


En vous souhaitant un merveilleux mois de Pride, n'oubliant pas que nous devons tous·tes cet événement à des femmes trans racisées qui se sont battues contre la violence policière. Stonewall furent des émeutes. Black lives Matter.


Marika Elle - Her


©2020 par Gogo Gadget