Comment choisir le harnais strapon parfait

Une des plus grandes méconception qui est entendue à propos des strapons est que seulement les personnes lesbiennes, ou plutôt que deux personnes avec des vulves ayant des rapports sexuels ensembles, utilisent des harnais pour la pénétration. En fait, avec le consentement, tout le monde peut utiliser un ou des strapons, et ce pour différentes raisons ! Que ce soit pour des rapports sexuels avec pénétration vaginale ou anale, le sexe oral, la masturbation, l’affirmation de genre, les jeux de rôles, pour aider avec une dysfonction érectile, ou tout plein d’autres raisons, n’importe qui peut utiliser des harnais !


Je vais commencer par vous présenter les différents types de harnais que j’ai dégoté pour cette rubrique tout en expliquant brièvement les avantages, les coupes et les matériaux de chacun. Ensuite, je vais vous parler des types de jouets qui sont compatibles avec les harnais. J’ai répondu aux questions de la communauté Gogo Gadget dans la vidéo suivante ainsi que tout le long de cet article, et je serai plus qu’heureuse de répondre à vos questionnements si certains restent sans réponse après tout ça !


*il m'arrive de parler plutôt lentement dans la vidéo, je vous conseille donc d'augmenter la vitesse de lecture si vous le désirez! Aussi, je répond à trois de vos questions à partir de 10:15 si vous voulez sauter direct à cette partie.


Types de harnais


Les harnais de taille ou de hanche sont ceux qui sont offerts dans le plus de coupes, de matériaux et de couleurs variées, ce sont les strapons les plus connus et les plus communs. Ces accessoires peuvent être utiles pour une multitude de raisons et nécessitent qu’on soit à l’aise avec le fait de centrer le jouet sur l’entrejambe. Les articles faits de cuir et de vinyle sont ceux qui sont le plus faciles à nettoyer et à stériliser.

Le cuir* est définitivement le matériau le plus durable et aussi un des plus confortables à porter, mais c’est aussi ce qui compose les harnais les plus chers sur le marché. Si vous êtes certain.e.s que vous allez l’utiliser, que ce soit seul.e, avec un.e ou plusieurs partenaires.s, c’est un excellent investissement à faire pour la qualité et la durée de vie promise des harnais.


Si vous n’êtes pas emballé.e.s par la cuir comme matériau, d’autres options véganes et certaines mêmes écolos pourraient vous intéresser ! Le vinyle est utilisé pour imiter le cuir et est souvent beaucoup moins cher que les harnais de cuir. Il y a aussi une compagnie montréalaise, Oxyd Creations, qui fabrique des strapons en pneus de vélo recyclés (quoi ?! Je sais !) et dont Her Mez nous a déjà fait une critique.


Les harnais de sangles de polypro sont souvent des plus colorés, mais ne sont pas les plus confortables à porter, car le matériau peut facilement devenir irritant si porté directement sur la peau. Je dirais que c’est une option fantastique si vous avez un budget serré et que vous ne comptez pas porter le strap plusieurs heures de temps sans des vêtements dessous.


Pour pouvoir porter votre harnais sous les vêtements avec aise, que ce soit dans l’optique d’un jeu de rôle, de pack ‘n play, ou pour toute autre raison, les strap les plus confortables sont ceux faits de tissus. Il y a entre autres les magnifiques harnais Gabriel.le de @vilaine.cokine et les harnais-culottes qui s’enfilent comme un sous-vêtement de Sportsheets, de Rodeoh et de Spareparts. Dans le cas des harnais-culottes, certains vont avoir le fond ouvert, donnant accès aux parties génitales, et d’autres vont complètement couvrir les parties, ce qui peut plaire à celleux qui n’ont pas envie qu’on voie ou touche leurs parties.


Le pack ‘n play mentionné plus tôt fait référence au fait de porter un strapon et un jouet sous ses vêtements dans l’attente de l’utiliser plus tard. La packing, de porter une forme rappelant celle de la bosse d’un pénis sous les vêtements, est souvent pratiqué pour l’affirmation de genre ou pour l’exploration de l’expression de genre. De pouvoir porter un harnais et un jouet pouvant être utilisés dans la sexualité, rappelant la réponse sexuelle de parties génitales, tout en pouvant être porté dans des contextes non sexuels peut être super positif si c’est ce qu’on recherche.

Différents harnais de hanche et de taille ont des sangles de soutien seulement aux hanches, mais certains montent jusqu’à la taille, et l’anneau de soutien du jouet peut être plus ou moins haut sur le pubis, ce qui peut être intéressant à explorer par exemple si votre partenaire est plus grand.e ou plus petit.e que vous. Certaines compagnie fabriquent même des harnais avec deux anneaux superposés, comme celui de la marque Spareparts qui est offert en tailles xs à 5x, qui peut être nice autant pour pouvoir choisir la hauteur qui nous convient le mieux dépendant de l’occasion et/ou pour la double-pénétration.


Les harnais faits pour toutes les autres parties du corps que pour les hanches et la taille sont accessibles aux personnes pour qui c’est impossible ou inconfortable d’en porter au niveau du pelvis. Il est aussi possible d’attacher la majorité de ces strapons sur un coussin ou autour d’un objet qu’on aimerait déjà humper !


Les harnais de cuisse sont moins communs que ceux de hanche, mais on peut tout de même les trouver chez des boutiques très accessibles comme CAYA ou Spectrum. On en trouve faits de bandes de cuir, de néoprène ou de sangles de polypro et les modèles varient entre une sangle unique, plusieurs sangles à différentes hauteurs sur la cuisse pour plus de soutien ou une bande large couvrant une plus grande surface de peau pour la stabilité. Les strapons de cuisse, comme tous les autres qui ne sont pas aux hanches, ont l’avantage de décentrer la forme phallique des parties génitales et sont utiles si ont n’a pas envie ou qu’on ne peut pas bouger les hanches pour le jeu. En plus, ça nous laisse un accès privilégié aux parties génitales de la personne qui le porte… just sayin’ !


La bande de jointure et de paume, comme le KnuckleFucker, ont l’avantage de renforcer la grippe et plus de contrôle sur un jouet qu’on aurait autrement essayé de tenir avec des mains glissantes de lubrifiant, que ce soit sur soi-même ou quelqu’un.e d’autre. Ça permet aussi d’utiliser toute la force de son épaule et de son bras pour manier un dildo ou une plug plutôt que d’utiliser les hanches ou le bas du corps. Ce type de harnais est peu commun, mais on en trouve chez CAYA faits de cuir ou de néoprène.


Alors qu’il va majoritairement être utilisé pour la réalisation de kinks, le harnais de visage peut ajouter la pénétration en même temps que le sexe oral, ou il peut être nice si on a envie de rider la face à notre partenaire ! Ça peut être porté sur le front, au menton et même certains modèles sont faits comme un ball gag, donc avec en plus une partie à l’intérieur de la bouche de la personne qui le porte. Avec ce type d’accessoire, il faudra clairement faire attention et prendre des précautions pour ne pas blesser la personne qui le porte.


Les harnais de botte sont probablement les plus difficiles à trouver de tous, mais on a la chance d’avoir une petite compagnie canadienne qui en fabriquent faits de cuir, Unicorn Collaborators ! Ce genre de strap peut aussi être découvert fait de chaînes de métal et ils vont surtout servir à la réalisation de différents kinks. C’est vraiment l’accessoire qui me ramène le plus à ma lecture du Manifeste Contra-Sexuel de Paul B. Preciado, j’adore !


Différentes compagnies et différents modèles auront des façons variées d’ajuster les harnais, comme avec un mode ceinture à trous, des élastiques, les sangles à nouer ou des attaches à glissement, des boutons pression et même des velcros. Ça peut être pertinent d’explorer à l’avance avec quel genre d’attache vous êtes à l’aise. Je propose d’y penser avant d’acheter parce que le but n’est pas de se compliquer la vie avec des attaches si votre dextérité rend plus difficile de manier, par exemple, une ceinture à trous, des sangles à nouer et des boutons pression.


Petit bonus parce que vous le méritez bien hihi ! Les harnais de corde !! Oui oui, avec une corde de votre choix qui fait environ 10 mètres (30 pi), une base en nœud de bondage ou un petit tutoriel vidéo vous serez capable de créer toutes sortes de harnais magnifiques et uniques. Ça sera un strapon qui prendra plus de temps à enfiler qu’une simple culotte, mais il faut le voir comme faisant partie du jeu, ce qui peut être un plus dans un moment d’intimité, que ce soit la personne qui le porte ou laes partenaire.s qui l’attachent sur vous. Personnellement, j’ai appris à faire un harnais de taille en corde avec le tutoriel de AFemmeCock et malgré que ma facilité avec les nœuds m’ait aidé, je l’ai trouvé très simple à suivre avec les explications écrites, photos et vidéos.


Les jouets et accessoires compatibles avec les harnais


Les classiques dildos ou jouets phalliques de toutes sortes doivent avoir une base évasée ou un trou ainsi qu’un adaptateur vac-u lock pour qu’il puisse tenir dans l’anneau du harnais. Si la base évasée du jouet est trop étroite et ne tient pas dans l’anneau ou que votre jouet est très lourd, il existe des stabilisateurs de mousse néoprène qui permettent de mieux supporter le toy. De plus, si votre harnais permet le changement d’anneau, vous pouvez vous procurer des anneaux de métal ou de caoutchouc de différents diamètres en quincaillerie ou en sexshop. Il y a bien sûr des centaines de jouets parmi lesquels vous pouvez choisir, de silicones, de verre, de porcelaine, de tailles différentes, de couleurs et textures variées… Je ne vous souhaite que d’avoir du plaisir à explorer toutes les options ! Certains jouets ont une base texturée pouvant stimuler les parties de la personne qui le porte et/ou un espace où ajouter un petit vibrateur bullet pour plus de sensations ! Et puis il y a toujours l’option d’un dildo double, avec une partie allant à l’intérieur de la personne qui le porte alors que l’autre bout est utilisé pour pénétrer laes autre.s personne.s. D’ailleurs, petit truc fun à savoir, « succioner » ensemble deux jouets ayant des bases à succion vous fait un jouet double maison !


Il y a aussi des dildos creux qui peuvent être placés par-dessus un pénis, qui soit bandé ou pas, pour ajouter à la dureté, à la longueur ou à la circonférence des parties. Ce sont des outils qui peuvent être super utiles pour les personnes vivant avec différentes difficultés au niveau de la réponse sexuelle ou pour celleux qui voudraient changer l’apparence de leurs parties tout en étant confortables en portant le harnais.


Pour celleux se sentant interpellé.e.s par le pack ‘ n play, je vous conseille fortement de vous procurer un jouet pliable, ce qui rend le port plus facile et confortable sous les vêtements. Les dildos Limba Flex de Fun Factory sont juste assez pliables pour ça et sont une très bonne option aux côtés des fantastiques Shilo de New-York Toy Collective.


Il y a aussi plusieurs accessoires et jouets qui ont en tête la stimulation de la personne portant le harnais ! On a des vibrateurs de toutes sortes comme les œufs vibrants, les “pinces” stimulant les parties internes et externes du clitoris, des anneaux vibrant (cockring), des jouets pouvant être aimantés au fond de culotte, les vibrateurs bullet, etc. Tout dépendant de l’emplacement de l’accessoire vibrant lors du jeu ainsi que de son intensité, la vibration peut même se réverbérer dans le dildo ou la plug servant à pénétrer laes autre.s personne.s, rehaussant les sensations pour tout le monde impliqué ! Il y a aussi des attachements texturés qui ne vibrent pas, mais qui peuvent être grandement appréciés par les adeptes de grinding et de humping, comme les Sili Saddle, le Bumpher et les dildos Ten Ultra de Fuze Toys.


Pour terminer, je vous présente un accessoire absolument révolutionnaire, certainement mon coup de cœur de la dernière année. Le Ohnut, ce sont des anneaux de silicone flexible qui s’emboîtent et qui servent à être glissés jusqu’à la base du pénis-jouet, créant un “pare-choc” lorsqu’on trouve que la pénétration est trop profonde. Un des enjeux des strapons est qu’il est difficile pour la personne qui porte le harnais de savoir où est la limite de l’autre personne dans la pénétration, comme c’est une prothèse et qu’on ne sent pas jusqu’où on est. Bien sûr, il est primordial de communiquer et de s’assurer que tout le monde est confortable, mais les Ohnut viennent aider à promouvoir un peu plus de laisser-aller lorsqu’on a établi qu’elle profondeur est idéale, pour ne pas avoir à se retenir ou à avoir peur de blesser notre partenaire.


Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts et bien plus encore. Je vous encourage à vous trouver des jouets et des accessoires que vous trouvez magnifiques sur vous, qui vous font vous sentir bien et qui vous invitent à prendre le pouvoir du strapon entre vos mains ! Personnellement, mon prochain accessoire en sera un de la collection Party Gurl Gear créée par Gnat Glitter Kink, les couleurs et les brillants me font baver d’envie !


Marika

elle / ielle

* La boutique Come As You Are et la boutique Spectrum nous ont créés des liens affiliés qui nous redonne un pourcentage des ventes créées par ces liens. Quand vous faites des achats en passant par nos liens affiliés, vous nous permettez de financer une partie des coûts engendrés par la gestion du blogue. Cet article n’est pas commandité.