Cock Rings 101

Salut les pouliches et bienvenu.e.s dans le monde des cock rings !


Mais Céli, ça sert à quoi un cock ring ?

Ça sert principalement à appliquer une pression sur la base du pénis (dépendamment où on le met) afin de garder le plus de sang possible dans le pénis, mais ça peut aussi être mis à la base d’un dildo ou d’une plug anale pour les faire vibrer. Dans le cas du pénis, l’anneau permet une érection plus intense et qui dure plus longtemps, alors que dans le cas des jouets, les anneaux vibrants peuvent créer une vibration sur des gadgets habituellement non vibrants, ce qui amène un caractère pouvant être intéressant lors du jeu solo et/ou à plusieurs.


Ces petites bagues innocentes peuvent souvent faire peur, mais je vais vous accompagner dans l’exploration des différents types de cock ring. Here we go !

Image provenant de lovegasm.co/blogs/for-him/types-of-cock-rings

Premièrement, certains cock rings sont accompagnés d’une insertion pour les testicules, ceux-ci étant appelés des anneaux pénoscrotaux. Généralement, c’est pour une expérience différente ou ça peut être par préférence. Aussi, il y a des bagues péniennes qui recouvrent presque l’entièreté du pénis et celles-ci sont souvent recouvertes d’une texture (comme des boules, des piques ou des twists). Ça permet de donner une sensation variée lors de la pénétration et au niveau de la pression pour le.a porteur.se.


En général, pour les anneaux de silicone et de cuir, vous pouvez aussi en trouver qui soient ajustables soit avec un velcro, des boutons-pression ou un système de glissoire, donc pas seulement les anneaux fixes qui ne vont que s'étirer pour l'application. Ça peut être rassurant surtout si vous hésitez à essayer les cock rings à cause d'une peur de ne plus pouvoir l'enlever (ce qui, ceci étant dit, est très peu probable).


Pour les extensions, bon, je sais qu’elles ne sont pas nécessairement des cock rings, mais je me suis dit que ça entrait bien dans cet article héhé. Les extensions permettent de donner quelques centimètres de plus à un pénis pour différentes raisons. Ça peut être un kink ou un besoin. Bien sûr, il y a plusieurs modèles et textures disponibles, il suffit de se fier à ce qu’on aime et ce qui nous attire.

Les extensions peuvent aussi être ajoutées à des gadgets qui ne seraient pas offerts en plusieurs tailles, par exemples différents thrusters abordables qui sont souvent des modèles uniques. Voyez, comme Felicity du blogue Phallophile Reviews qui nous montre un combo gagnant du Velvet Truster Mini et du VixSkin Shealth… ça donne des idées !


Maintenant, pour les différents matériaux


Rubber

Les cock rings en rubber sont ceux que je recommande le plus souvent, surtout lors des premiers essais. Ces anneaux sont transparents et ultraélastiques, ce qui permet donc d’offrir un plus grand éventail de grandeur et de ne pas trop serrer le pénis. Aussi, il y a différentes tailles dans les anneaux de rubber qui fournissent des pressions différentes. Donc pour les débutant.e.s, définitivement commencer avec les cock rings en caoutchouc pour savoir si on aime ça et quelle grosseur nous convient le mieux pour les prochains achats !


Silicone

Les anneaux de silicone ressemblent beaucoup à ceux de rubber, mais cette matière est pas mal moins élastique. Je dirais donc que ce serait le deuxième step à prendre quand on essaie des cock rings et qu’on expérimente les différentes textures. Ce qui est le fun, c’est qu’il est possible de choisir des bagues plus petites pour avoir encore plus de pression.


Métal

Bon, pour le métal, comme vous pouvez imaginer, ce n’est pas du tout extensible. C’est le plus souvent utilisé par des personnes qui ont de l’expérience avec les cock ring avec le but d’une expérience différente. Ce que j’aime vraiment de cette texture c’est que ça va te donner une sensation de froid et de dureté sur le pénis.


Cuir

Ouin, cette catégorie divise pas mal la population cockrignienne (nouveau mot du dictionnaire de Céli, oui oui). Les personnes que j’ai vu le plus souvent en acheter me racontaient que c’était principalement pour l’esthétisme et la sensation que le cuir procure sur la peau. C’est un matériau qui est assez rigide, froid (qui peut se réchauffer avec le frottement) et peut créer une sensation d’inconfort ou de douleur. Encore une fois, il y a plusieurs modèles et il faut suivre son instinct. En tout cas, c’est ben hot.


Vibrant

Pour les anneaux péniens vibrants, on en trouve en rubber et en silicone. Celleux qui ont lu mes autres articles vont trouver que je me répète, mais of course je conseille ceux rechargeable et non ceux à batteries. La durée de vie de ceux à batteries est moindre puis, pour la majorité, ils sont non étanches à l’eau. En plus, ceux en silicone sont 10000000x plus doux et confortables (selon moi). Bref, les cock rings vibrants en rubber qui sont à batteries sont vraiment bien pour celleux qui veulent s’initier à ce type de jouets, car ils sont plus abordables, et ceux en silicone qui sont rechargeable sont parfait pour celleux qui se sont déjà aventuré.e.s dans le monde des anneaux à pénis.

De plus, comme mentionnés plus haut, les anneaux vibrants peuvent être mis à la base d’un dildo ou d’une plug anale qui ne vibre habituellement pas. Ça peut devenir intéressant quand on sent que notre jouet préféré pourrait devenir encore plus nice avec un petit peu de buzz pour stimuler nos intérieurs et extérieurs, ou si notre.nos partenaire.s apprécient la vibration lors de jeux avec strapon.

Ah oui, certains ont aussi un vibrateur plus gros ou formant une pointe pour stimuler le clitoris lors de relation avec pénétration vaginale ou anale. C’est assez génial merci ;)


Quelques petits trucs à garder en tête lors de l’utilisation


Il est très important de noter que les anneaux péniens sont des gadgets qu’il faut utiliser avec précaution, comme on ne voudrait surtout pas endommager les tissus du pénis.

  • Quand vous utilisez un anneau qui ne s’ajuste pas et qui est peu extensible, mettre un petit peu de lubrifiant à base d’eau sur le pénis ou sur le cock ring pour que ce soit plus facile à mettre et à enlever.

  • Garder l’anneau en place pour un maximum de 30 minutes et attendre au moins 1 heure entre chaque utilisation.

  • N’oubliez pas de bien nettoyer et, quand le matériau le permet, stériliser votre anneau pour éliminer le plus de bactéries possible pouvant y rester entre chaque utilisation.


Pour ce qui est du mot de la fin, les cock rings sont tellement intéressants. Non seulement ça donne des érections plus prononcées et ça aide à les maintenir plus longtemps, mais cela offre des sensations encore plus intenses pour la personne qui le porte et des fois pour sa.on ou ses partenaire.e tout en pouvant retarder l’atteinte de l’orgasme. Comme je le dis tout le temps, si j’avais un pénis, c’est sûr que j’en essaierais un (ou plusieurs hihi). D’ailleurs, j’ai entendu dire qu’il était possible de mettre plusieurs cock rings à différents endroits du pénis pour ressentir l’orgasme plus longtemps et plus intensément. GÉNIAL ON AIME ÇA !!! Sur ce, enjoy.


Bisette xxx


Célibumbae

ielle/elle they/she

Certains des liens compris dans cet article sont des liens affiliés qui nous redonnent un pourcentage des ventes créées par ces liens. Quand vous faites des achats en passant par nos liens affiliés, vous nous permettez de financer une partie des coûts engendrés par la gestion du blogue. Cet article n’est pas commandité.