• Marika

3 jouets de succion à moins de $80

La technologie de pression à air, ou plus communément appelée de “succion”, fut rendue populaire par la compagnie Womanizer il y a de cela déjà quelques années. Cette compagnie ultra binaire dont je déteste le nom nous aura au moins donnée ça, une technologie soit adorée ou détestée de celleux qui l’essaie, une nouvelle façon d’orgasmer via le gland du clitoris sans même y toucher.


Alors oui, j’ai bel et bien entre autres testé les trois un à la suite de l’autre pour le fun et pour voir ce que ça donnerait… eh bien mon clitoris fut cliniquement mort le temps de quelques minutes après un, deux, trois et quelques orgasmes dont les derniers furent presque douloureux. Je l’ai fait pour que vous n’ayez pas à la faire!


Ce type de jouet a donc une ouverture ronde ou ovale qui se place alentour du gland du clitoris, ou même d’un mamelon, et qui est censé rester en place et ne pas être bougé jusqu’à satisfaction. Une fois allumé, le mécanisme au fond de l’ouverture émet un va-et-vient qui produit une sensation de succion sur le bout de corps sur lequel il est posé. Cette sensation se veut reproduire un effet de sexe oral et peut être très intense pour certaines personnes. Ce type de gadget peut être utilisé seul·e et avec partenaire, avec et sans pénétration, et ne causera pas d’engourdissement des parties à moins que le jouet vibre en plus de la succion. L’utilisation pour la stimulation du clito peut provoquer des orgasmes vraiment intenses ainsi qu’une forte contraction des muscles pelviens et abdominaux, ce qui pourrait être désagréable pour les personnes éprouvant des douleurs lors de ce genre de contractions.


J’ai décidé de vous offrir cette comparaison de trois jouets de technologie de pression à air rechargeable qui se trouvent facilement à moins de $80. Ils sont tous fabriqués par des compagnies différentes qui offrent de très belles options moins dispendieuses que les classiques Womanizer. Les trois critiques qui suivent ne se veulent pas être une comparaison avec des joujoux à $200, mais bien plus une évaluation de leur rapport qualité-prix, entre eux. J'évoquerai donc surtout leur force de succion, leur facilité d’utilisation et le bruit qu’ils font. Ils sont tous compatibles avec du lubrifiant à base d’eau ainsi qu’ils sont lavables à l’eau et au savon doux.


Suki de VeDo - $69.95


VeDo offre une gamme abordable de jouets vibrants faits de silicone et le Suki est une de leur plus récente addition. C’est le plus dispendieux des trois que je vous présente ici, mais c’est aussi le plus performant. En termes d’intensité, le Suki peut très bien compétitionner avec les jouets plus chers et il est intéressant de noter qu’il n’a pas vraiment de mode doux; il passe de fort à plus fort à très fort.


Ce gadget procurant de la succion ET de la vibration (oh yeah) fait une longueur de 7.5 cm, une largeur de 5 cm et une circonférence de 15.25 cm. Il offre 10 modes de stimulation (patterns) et 6 niveaux d’intensité qui se gèrent par un bouton power et des boutons + et -. Le Suki a un mode de mémoire qui fait qu’il s’allume au même pattern et à la même vitesse que celle à laquelle on l’a éteint la dernière fois. Son ouverture est la plus petite des trois jouets que je présente ici, elle a un diamètre intérieur de 1 cm et extérieur de 2 cm. Ce modèle est offert en trois couleurs de silicone, soit mauve, turquoise ou rose et il se tient super bien avec la poignée du dessus qui se glisse entre les doigts. Ce jouet est rechargeable par câble usb qui se branche dans sa base et il est submersible! Ce n’est pas un jouet silencieux, mais il est remarquablement plus puissant que les deux autres. L’emballage est simple mais il essaie fort de se faire paraitre pour un produit de luxe, c’est quand même cute.


Sincèrement, je trouve que le côté qualité-prix du Suki surpasse les deux autres jouets à moins de $80 que j’ai pu tester pour cet article. Bien sûr, il a aussi ses défauts et il saura plaire aux personnes qui aiment les vibrateurs plus puissants, mais il est le plus accessible et facile à contrôler. En effet, la poignée sur le dessus fait qu’il est plus facile à manier et à tenir en place, le pouce se place naturellement sur les boutons de contrôle qui sont juste assez sensibles pour que les changements se fassent bien. Ça le rend aussi très facile à glisser entre deux corps. Le fait que l’ouverture soit petite est un désavantage, mais la bordure large permet de concentrer les vibrations sur la partie sensible choisie tout en faisant la succion.



Selon moi, les aspects moins attrayants du Suki sont surtout le bruit qu’il fait et son mode de mémoire des fonctions. Il est très bruyant, ce qui me garde de l’utiliser plus souvent, confinement et colocation oblige. Et puis, comme vous pouvez aussi le lire dans ma critique du vibrateur ThrillMe, j’ai une aversion intense pour la “mémoire” des jouets. De devoir reculer les vitesses jusqu’à la plus basse à chaque fois que je veux commencer une nouvelle session masturbation me rappelle un peu trop l’expérience cassette VHS, où il fallait rewind le film avant de l’écouter pour une énième fois. Je ne suis pas encore nostalgique à ce point, merci. Un autre aspect qui peut représenter un problème est la petitesse de l’ouverture pouvant être trop étroite pour les personnes qui ont un gland du clito plus large ou pour celleux qui prennent de la testostérone et qui connaîtraient un élargissement.


Shine de Romp - $64.99


Romp est une toute nouvelle ligne de jouets variés, colorés et abordables commercialisés par Wow Tech, les même fabricant·e·s que les compagnies de luxe We-Vibe et Womanizer. Pour vrai, quand on parle de rendre plus accessible les jouets et accessoires érotiques, s’en est un bon exemple (même si toujours dans un but capitaliste; noter que le vendeur officiel de cette ligne est Amazon… ouin).


J’ai donc décidé de tester le Shine, un jouet de pulsion à air rechargeable, fait de plastique ABS rose et de silicone qui est apparemment étanche à l’eau. Je dis “apparemment” parce que l’étanchéité de l’appareil me laisse en douter et je ne l’ai pas testé sous l’eau. Le gadget a 10 forces, allant de doux à moyennement fort, qui se gèrent par deux boutons, + et -. C’est par ces mêmes boutons qu’on allume et qu’on éteint le Shine, + quelques secondes pour allumer et - quelques secondes pour éteindre. Une recharge complète est faite en 2 heures à l’aide du fil USB aimanté et il a une autonomie de jeu de 45 minutes. L’emballage est minime, ce qui reflète le coût du jouet, et inclut le manuel d’instruction, le fil de charge USB et un embout de silicone d’extra. Le jouet fait une longueur de 15 cm, une largeur de 4.5 cm et l’ouverture de l’embout fait 1.5 cm.


Je suis capable d’apprécier le Shine seulement une fois qu’il est allumé et en place sur mon corps. Il est très silencieux, au point où je me sens en confiance de l’utiliser même si la personne avec qui je vis est à la maison (I mean, je ne lui ai pas demandé si c’est aussi silencieux que je le penses, mais je suis pas mal sûre que c’est chill). L’embout retirable et interchangeable rend le nettoyage vraiment facile et peut même servir de facilitateur pour le partage de jouet, à chacun·e son bout de silicone. Le jouet est aussi plus gros que les autres présentés ici et il est assez facile à tenir, ce qui peut très bien être un avantage! À sa force maximale, il est encore beaucoup moins fort que le Suki, mais il fait quand même très bien la job et peut être une très bonne option pour les personnes plus sensibles du gland.

Mais bon, mes louanges pour ce gadget s’arrêtent là.


En fait, il y a plusieurs aspects du Shine qui m'énervent beaucoup, et le chargeurs de vibrateurs cheap en fait partie. Je vais donc vous le dire tout de suite, le fil usb “aimanté” du Shine est une honte pour un jouet vendu par les mêmes fabricant·e·s que la marque We-Vibe et Womanizer. L’aimant est très faible et doit être placé dans un angle ultra précis et ne doit plus bouger pour que le jouet se mette à clignoter, prouvant qu’il est bel et bien en train de charger.

Les boutons, qui se veulent être de la largeur du pouce, sont en fait plutôt petits et à pression précise sous leur apparence, en plus de ne pas être en relief, ce qui rend le Shine plus difficile d’accès pour qui aurait des problèmes de dextérité. L’embout de silicone repose très loussement sur l’appareil de plastique et tombe ou se retire dès que le jouet est déplacé. C’est peut-être pour ça qu’est inclut un embout de plus, parce qu’il est inévitable qu’on perdra le premier d’un jour à l’autre?


Vous aurez compris que le Shine n’est pas mon jouet préféré, mais de prendre en considération les points forts et les moins forts de mon expérience pourrait révéler que c’est la meilleure option pour vous. En plus, profitez d’un rabais de 15% avec le code promo GADGET sur la boutique en ligne de Eros et Compagnie, le Shine vous reviendra donc à $55.25, oh yeah!



Puff de Unbound - $61.25


On ne va pas se mentir, le plus grand attrait de ce jouet si mignon est le fait qu’il est si mignon! Les jouets cutes me sont irrésistibles et le Puff n’échappe pas à cette obsession. La compagnie Unbound fabrique des jolis gadgets et essaient de passer un message d’inclusivité à travers leur esthétique de marketing rétro-futuriste.


Puff est offert en deux choix de couleurs, soit quartz (rose) ou menthe. C’est un jouet compact qui fait 8 cm de haut, 6 cm de large (de côté) et dont l’ouverture fait 1.5 cm de diamètre. Il est entièrement recouvert de silicone et est submersible, parfait pour les orgasmes aquatiques! Ce jouet à 5 niveaux de force est contrôlable à l’aide de trois boutons différents : ouverture et fermeture en pressant quelques secondes le (UN), + et - pour naviguer les vitesses. Il se charge par fil usb aimanté qui tient très bien en place. L’emballage était minime et attrayant, toujours aux couleurs de la compagnie.


Ce joujou est petit, silencieux et facile à nettoyer, ce qui en fait un compagnon de voyage et de visite parfait. Les quatre premières vitesses sont douces et augmentent graduellement alors que le saut vers la cinquième vitesse se fait remarquer, rattrapant la dixième force du Shine que j’ai présenté juste avant. Il a assez de puissance pour me faire venir dans les bonnes conditions, même si ce n’est définitivement pas un jouet très fort. Il peut donc être un bon jouet pour les personnes plus sensibles des parties.

Je vais aller jusqu’à dire que Puff est mon préféré des trois car je le trouve beau, qu’il est très silencieux, fait d’un seul morceau et que sa faible intensité me plait. Il y quand même quelques points négatifs que je me dois de vous amener.


Les boutons de contrôle sont placés sous le jouet, rendant le changement de fonction difficile, surtout avec les mains pleines de lubrifiant. Ça me semble plutôt étrange comme choix. Mes bras n’étant pas extrêmement longs, je dois me tortiller un peu pour changer d'intensité une fois que le jouet est en place… je ne peux pas du tout imaginer que le Puff soit accessible aux personnes à dextérité réduite ou aux corps plus gros. Ce sont malheureusement des aspects assez frustrants, réduisant de façon importante la portée du message d’inclusion de la compagnie qui fabrique le Puff.


Conclusion


Alors voilà! Trois jouets à technologie de pression à air, à succion, pour moins de $80. Ces joujoux ont tous leurs avantages et leurs désavantages, mais surtout ils reflètent bien leurs prix raisonnables pour des gadgets rechargeables, waterproof et performants.

Ce sont de merveilleuses options si vous avez envie de tester ce type de technologie assez révolutionnaire sans vous ruiner. Chacun de ces gadgets sont non genrés et colorés et assez différents pour que vous puissiez évaluer quels aspects sont les plus importants pour vous. J’ai bien hâte de savoir si vous en essaierez un de ceux-ci et s'il vous plaira!


Marika

elle / her